Avec le concours de Dematic, SGDB France a aménagé un nouveau système de navettes sur sa chaîne mécanisée de préparation de commandes, sur sa base logistique de 60 000 m² à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne). Investissement de 10 M€, cet équipement combinant le stockage et la préparation de commandes « Good-to-Person » permet de tripler le nombre de références gérées sur le site pour le porter à 40 000.
Davantage d’offres en ligne
Face à la concurrence des plateformes des web-marchands qui se développent dans le négoce, ce nouvel outil « apporte une réponse performante aux exigences du e-commerce», valorise SGDB France. En parallèle, il confirme la volonté du groupe d’étendre ses gammes et articles proposés en ligne : « l’offre des petits produits qui voyagent facilement sera ainsi élargie dans l’outillage, la quincaillerie, la chimie et l’électricité ».
Au bénéfice du réseau physique
Synonyme de fiabilité, de rapidité et de meilleures conditions de travail pour les opérateurs, ce système à navettes est aussi au service des commandes passées par 2 000 points de vente des différentes enseignes du groupe SGDB France dont Point.P, Cedeo et Brossette, La Plateforme du Bâtiment, PUM Plastiques, Asturienne, SFIC, Dispano, Décocéram et CDL Elec. « SGDB France fait ainsi un nouveau pas dans l’accès multicanal à des gammes de plus en larges ». A noter que ce nouveau dispositif de préparation de commandes mécanisée intervient en complément des sept stocks centraux spécialisés de Cedeo et Brossette pour le chauffage, le sanitaire, la plomberie et la climatisation.