Une page se tourne chez Répar’stores, le réseau spécialiste de la réparation et de la modernisation des stores et volets roulants toutes marques. Un communiqué publié le 11 septembre 2025 annonce la nomination d’Isabelle Bernardot au poste de directrice générale. Elle succède à Guillaume Varobieff et Yoann Guichard et prendra son poste officiellement le 1er octobre prochain. Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise qui était dirigée depuis sa création en 2009 par ses trois co-fondateurs : Roger Varobieff, Guillaume Varobieff et Yoann Guichard. Ces derniers accompagneront Isabelle Bernardot jusqu’en septembre 2026 avant de se retirer de l’opérationnel et se consacrer à l’accompagnement stratégique de Répar’stores via un comité stratégique qui va être crée à l’occasion au sein du groupe Somfy, actionnaire majoritaire de Répar’stores.
Une expérience forgée dans la restauration en franchise
Diplômée ingénieure de l’ENSAIA (2002), Isabelle Bernardot présente vingt ans d’expérience dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la restauration en franchise. Elle débute sa carrière au sein de Matsuri (restaurants japonais) et Rezoli (restauration événementielle, à des fonctions mêlant qualité, production et supply chain. En 2012, elle rejoint KellyDeli, enseigne pionnière dans le déploiement de kiosques à sushi franchisés en grande distribution.

Elle y occupe successivement les fonctions de directrice des opérations, directrice générale France, puis directrice Europe Centrale (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne) à partir de 2023.
Vers l’acquisition intégrale de Répar’stores par Somfy
En décembre 2020, Répar’stores a rejoint le groupe Somfy à l’occasion d’une prise de participation majoritaire de 60 % au capital. Ce rapprochement a permis au groupe, leader mondial de l’automatisation, motorisation et domotique, de renforcer son engagement en matière de développement durable en investissant dans la réparation et la durabilité des volets roulants et stores.
En 2026, une nouvelle étape se profile avec l’acquisition intégrale de Répar’stores par Somfy confirmant la volonté du groupe d’investir pour la réparation et l’allongement des cycles de vie des équipements de protection solaire, contribuant à sa stratégie de développement durable et répondant à une attente croissante des utilisateurs. « À ce moment charnière de l’histoire de Répar’stores, aux côtés de l’équipe de direction de Répar’stores et grâce à leur profonde expérience, Isabelle aura pour mission de perpétuer l’héritage des fondateurs tout en guidant l’entreprise vers un développement pérenne et ambitieux » souligne le communiqué. « Elle aura à coeur de renforcer la position de leader de l’enseigne sur le marché français, d’accélérer son développement international et de faire de celle-ci une marque toujours plus forte, engagée pour la réparabilité et durabilité des volets et des stores. »
S’imprégner des spécificités du marché
La future directrice générale est, pour sa part, « ravie de rejoindre Répar’stores, une entreprise qui se distingue par ses valeurs fortes en matière de durabilité, et très enthousiaste à l’idée de collaborer avec une équipe aussi dynamique et innovante. Forte d’une expérience en gestion de réseaux de franchise internationale, je suis impatiente de rencontrer l’ensemble des franchisés pour m’imprégner des spécificités du marché de la réparabilité et construire ensemble les prochaines étapes. Je suis convaincue que nous saurons poursuivre cette trajectoire, guidés par la vision inspirante de ses fondateurs, que je remercie pour leur confiance. »
Les fondateurs de Somfy, quant à eux, voient cette transmission de flambeau comme l’opportunité d’impulser une nouvelle énergie à l’entreprise sur un marché qui reste encore à conquérir. « En lui transmettant le flambeau, nous sommes heureux d’accueillir Isabelle dans cette grande famille qu’est Répar’stores. Elle en partage les valeurs et son expérience, plus que de poursuivre, permettra d’impulser les grands projets inhérents à notre activité dont le marché reste colossal. »
Répar'stores en bref
Fondée en 2009, Répar’stores est la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de stores et volets roulants toutes marques. Avec plus de 300 agences, l’entreprise a dégagé en 2024 un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros pour les franchisés et de 52 millions d’euros pour la tête de réseau.