BÂTIMENTS PUBLICS
A Rouillac (16), la Ville souhaite réhabiliter la ferme de Saint-Cybardeaux par la création, dans un premier temps, d'un accueil et d'une salle multifonction de 155 m2 , ainsi que d'une chaufferie bois. Une deuxième phase portera sur la création d'un espace de vente et d'un restaurant.
Le coût total de l'opération est estimé à 1,4 million d'euros.
A Boulazac (24), la Ville lancera les travaux de construction du groupe scolaire Yves-Péron en octobre prochain.
A Noailhac (12), la commune envisage de construire une salle d'animation.
A Urdens (32), la municipalité projette l'extension de la salle des fêtes pour un coût estimé à 330 000 euros.
A Aubusson (23), le centre hospitalier prévoit la construction d'un nouvel Ehpad, à côté de l'actuel bâtiment au Mont ou au niveau de la maison de retraite Saint-Jean.
Le coût de chaque option sera communiqué prochainement.
A Saint-Césaire (30), le Crous Occitanie programme la construction d'une résidence de 350 à 400 logements pour étudiants.
TRAVAUX PUBLICS
A Saint-Aubin-de-Blaye (33), les élus ont validé le programme d'aménagement proposé par le département de la Gironde. Le chantier débutera fin 2018 par la RD137 en centre-bourg et la rue de l'école en 2019.
En 2020 le « jardin des délices », le cheminement piétons, une place, ainsi qu'un théâtre de verdure et un parking à l'église seront créés.
A Tournon-d'Agenais (47), la commune a confié à Eau 47 la maîtrise d'œuvre relative à la construction d'une nouvelle station d'épuration estimée à 1,2 million d'euros.