Le projet d’aménagement du boulevard de Strasbourg, à Aulnay-sous-Bois, poursuit son avancement avec l’inauguration le 30 août 2025 de cette deuxième section, qui relie la rue de Pimodan à la place du Général Leclerc. Débutés en mars 2025, les travaux ont reproduit les aménagements réalisés sur le premier segment, situé entre la rue Isidore Nérat et la rue de Pimodan.
Cette nouvelle phase a permis de réduire la largeur de la chaussée, offrant ainsi plus d’espace aux piétons. Les trottoirs et les jardinières ont été élargis, et des arceaux de stationnement pour vélos ont été installés. Un éclairage LED a également été ajouté pour renforcer la sécurité, tandis que des parkings pour motos et un traitement des pieds d’arbres ont complété les aménagements.
Le programme se poursuivra jusqu’en 2027 avec de nouvelles phases. Celles-ci concerneront la reconfiguration de la place du Général Leclerc ainsi que la requalification de la rue de Pimodan et de la route de Bondy, dans le but d’achever la modernisation de l’avenue.