Saint-Denis : du sport de haut en bas sur la ZAC Plaine Saulnier

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Réparti sur deux bâtiments, le programme « 360 » comprendra notamment des équipements sportifs, un hôtel et une résidence.

A l'occasion du Mipim, à Cannes, le groupement Legendre Immobilier-Apsys a dévoilé son projet « 360 », lauréat de la troisième édition d'Inventons la métropole du Grand Paris. Conçu par l'agence Dream et l'atelier WOA, ce programme à vocation sportive prendra place dans la ZAC Plaine Saulnier à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) créée en 2019 et aménagée en régie directe par la métropole.

Piste de BMX en toiture. Développant 20 000 m2 SP répartis sur deux bâtiments dont l'un accueillera une piste de BMX en toiture, « 360 » comprendra un équipement dédié à la pratique des sports urbains « d'ampleur nationale et internationale », un hôtel et une résidence destinée aux sportifs, jeunes actifs et étudiants, accompagnés de services et de commerces en pied d'immeubles. Les travaux devraient débuter en 2026-2027.

A ce jour, un seul programme a été livré dans le futur quartier mixte de la Plaine Saulnier qui se développera sur 12 ha : le centre aquatique olympique qui ouvrira au public le 2 juin prochain, tout comme la passerelle au-dessus de l'autoroute A1 le reliant au Stade de France.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !