Saint-Brieuc Concours d'architecture pour un complexe aquatique

Le district du pays de Saint-Brieuc va lancer un concours d'architecture dont l'objet est la réalisation d'un complexe aquatique. Quatre concurrents seront retenus à la fin du mois de janvier 1999.

Le choix définitif du concepteur interviendra fin mars pour un démarrage des travaux à l'automne.

L'idée est de reprendre l'actuel bassin sur le site du Brézillet et d'y ajouter un bassin de loisirs de 300 m2 avec toboggans et jets d'eau, un bassin multiglisses, une pataugeoire de 50 m2 et une fosse à plongée. « Cette fosse aura une profondeur de cinq mètres avec seulement deux mètres au-dessus du niveau de la terre afin que nous puissions vitrer la partie inférieure et que les gens puissent regarder les évolutions des plongeurs », précise Patrick Simon, directeur du service des sports à la ville de Saint-Brieuc.

Le projet prévoit que tout cet ensemble, complété par une cafétéria, un centre de remise en forme et une salle de musculation, soit couvert. Mais il y aura aussi un bassin extérieur de 175 m2 qui prendrait l'espace actuellement occupé par les plateaux sportifs. Estimé à 45 millions de francs TTC, ce complexe va être construit par le district du Pays de Saint-Brieuc (15 millions de francs), avec l'aide du conseil régional, du département et du Feder.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !