LOGEMENTS
A Rezé (44), la Ville a présenté le nouvel aménagement de la ZAC du Vert-Praud, porté en partenariat avec Nantes Métropole et Loire Océan Métropole Aménagement.
Le projet remanié verra la création de près de 500 logements sur 15 hectares à l'ouest du quartier Ragon et préservera et valorisera davantage d'espaces naturels.
A Combrit (29), Armorique Habitat programme la construction de logements sociaux sur le terrain du Sivom à Kerboch'is et sur le terrain Liberman.
IMMOBILIER TERTIAIRE
A Charenton-du-Cher (18), la commune de Charenton-du-Cher prévoit de construire un centre de santé pour 800 000 euros. La livraison est attendue pour mi-2027.
A Bouère (53), la communauté de communes de Meslay-Grez mobilise un budget de 325 000 euros pour la création d'un bâtiment relais de 160 m2 dans la zone des Poteaux, pour y accueillir des petites entreprises et artisans.
EQUIPEMENTS PUBLICS
En Indre-et-Loire (37), le Smictom du Chinonais lance un programme de modernisation des déchetteries de son territoire.
A Hénanbihen (22), la municipalité souhaite réhabiliter l'ancienne caserne des pompiers située rue Le Flanchec.
A Rennes (35), la Ville mobilise une enveloppe de 12,7 millions d'euros pour la création ou la restructuration des écoles élémentaires Guyenne, Albert-de-Mun, du groupe scolaire des Gantelles et des crèches Henri-Wallon et Papu.
A Inzinzac-Lochrist (56), la commune projette la construction d'un complexe sportif et d'une salle polyvalente au Mané-Braz.
L'équipement, d'un coût estimé à 10 millions d'euros, devrait voir le jour en 2027 ou 2028.