Rhône : signature des conventions de financement des projets communaux lauréats du Partenariat territorial du secteur Nord

Le département du Rhône va soutenir une centaine de projets communaux qui seront réalisés dans les cantons situés au nord du territoire.

Après une séance de signatures qui s’est tenue le 13 octobre, le département du Rhône poursuit son engagement envers les communes retenues dans le cadre du Partenariat territorial. Le 14 novembre, des conventions de financement ont été signées par la collectivité et les 81 communes lauréates du secteur Nord. Sont concernés une centaine de projets qui seront réalisés dans les cantons d’Anse, de Tarare, de Thizy-les-Bourgs, de Gleizé, de Belleville-en-Beaujolais, de Val-d’Oingt et de Villefranche-sur-Saône.

Un budget de 6 millions d’euros va être mobilisé par le Département. Ce financement servira à soutenir des programmes axés sur différentes thématiques (accessibilité, environnement, équipements sportifs, aménagement de centres-bourgs et de centres-villes, entre autres). Chaque programme intègre au moins l’un des 17 objectifs de développement durable établis par l’Organisation des Nations unies. La liste inclut des travaux de modernisation d’établissements scolaires et de rénovation de gîtes.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !