P-DG de l'entreprise TAE Détail-Elec à Moutiers (Savoie), président de la Fédération BTP de Savoie depuis 1997, René Chevalier vient d'être élu président du Medef de Savoie. « Cela s'est fait naturellement, raconte-t-il. Depuis deux ans, j'étais premier vice-président du mouvement. Le président m'a juste sollicité pour prendre la suite... » Une perspective qui n'a pas l'air de l'effrayer : « D'abord, je suis bien entouré dans mon entreprise et dans mes fonctions électives. Ensuite, c'est juste une question d'organisation. Il faut bien gérer son temps. »
Le nouveau patron des patrons savoyards aura bien besoin de la grosse capacité de travail et de l'esprit affûté qu'on lui prête dans son entourage professionnel pour mener de front toutes ses batailles. « Pas de problème, il est capable de passer d'un dossier à l'autre sans transition et sans jamais se départir de son calme », témoigne Philippe Navarre, secrétaire général de BTP Savoie. « Ce qui me plaît, c'est de me mettre au service des autres, et ce qui m'enrichit, ce sont les échanges avec eux », précise René Chevalier.
PHOTO :
René Chevalier : « Ce qui me plaît, c'est de me mettre au service des autres, et ce qui m'enrichit, ce sont les échanges avec eux. »