IMMOBILIER TERTIAIRE
A Chaudes-Aigues (15), la commune veut réhabiliter son village vacances VVF, devenu vétuste et en perte d'attractivité. Le projet comprend le réaménagement complet, du confort des logements au paysage, pour garantir un haut niveau de qualité. Le coût est estimé à 5,8 millions d'euros.
Les travaux débuteront en 2027. Le site restera néanmoins accessible aux vacanciers.
EQUIPEMENTS PUBLICS
A Montluçon (03), Montluçon Communauté projette la construction d'un pôle tennistique de 3 734 m2 au complexe Saint-Jean.
La société Crescendo Conseil a été désignée comme assistant à la maîtrise d'ouvrage. Le montant des travaux est estimé à 6,23 millions d'euros TTC.
La consultation des entreprises sera lancée entre octobre 2025 et mars 2026.
A Séderon (26), la communauté de communes des Baronnies en Drôme provençale mobilise une enveloppe de plus de 1 million d'euros pour la création d'un nouveau site de collecte des déchets.
Aux Echelles (73), la municipalité lancera les travaux de réhabilitation du bâtiment annexe de l'hôtel de ville au dernier trimestre 2025.
A Douvaine (74), Thonon Agglomération va aménager deux gares routières, près du futur lycée et au niveau du collège du Bas-Chablais.
A Doussard (74), la commune prévoit de rénover la salle polyvalente pour un coût de 3,6 millions d'euros TTC.
La consultation de maîtrise d'œuvre a été lancée en mars 2025. Les trois ans de travaux débuteront en janvier 2026 pour une réception en février 2027.
TRAVAUX PUBLICS
A Annecy (74), la Ville programme la modernisation du tunnel Courier. Le chantier débutera en février 2026, la livraison est prévue en mai 2027. L'opération est estimée à 3,6 millions d'euros.