Le groupe indien Suzlon a relevé son offre d'achat sur le fabricant allemand d'éoliennes REpower à 150 euros par action contre 126 euros auparavant, repassant ainsi devant le français Areva dans leur course pour le rachat de la société.
Cette nouvelle offre valorise REpower à 1,22 milliard d'euros, a précisé la filiale allemande du groupe indien, Suzlon Gmbh, dans son communiqué daté de Hambourg (Nord).
"Nous nous félicitons du soutien de la direction de REpower à notre projet industriel et à notre stratégie", a commenté le patron de Suzlon, Tulsi Tanti, cité dans le communiqué.
Le groupe allemand ne réagissait pas dans l'immédiat mardi au relèvement de l'offre. Repower a jusqu'ici toujours refusé de trancher explicitement entre les deux prétendants, se contentant de recommander à chaque fois aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre la plus élevée.
Le français Areva, spécialisé dans le nucléaire et la distribution électrique, avait de son côté relevé mi-mars son offre à 140 euros par action. "Nous allons réétudier le sujet", a déclaré à l'AFP mardi un porte-parole d'Areva.
"Comme Suzlon a acheté un bloc de titres à 150 euros, il s'agit d'une modification de leur offre existante, et non pas d'une nouvelle offre, donc la période reste la même", a-t-il expliqué, faisant valoir que le groupe français dispose donc de dix jours pour décider d'un nouveau relèvement de son offre.