Pyrénées-Atlantiques : ouverture du pôle d’échanges multimodal de la gare de Pau

Plus de 20 millions d’euros ont été nécessaires pour concrétiser le projet de transformation de la gare de Pau (Pyrénées-Atlantiques) en un pôle d’échanges multimodal.

Les travaux sur le site du pôle d’échanges multimodal de Pau, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, ont pris fin en juillet. Le chantier, commencé en avril 2021, a duré deux ans et demi. Il a notamment permis d’aménager plusieurs parkings, accessibles depuis le 17 juillet. Celui de l’usine des tramways offre plus de 150 places pour du stationnement de longue durée. Quant au parking du Stadium, accessible depuis l’avenue Jean-Biray, il dispose de 130 places dont 50 sont dédiées au stationnement de courte durée. Le projet inclut l’installation de pistes cyclables, la création d’une nouvelle passerelle sur les berges de l’Ousse ainsi que la rénovation du parvis.

Le budget total du réaménagement de la gare en pôle d’échanges multimodal s’élève à un peu plus de 20 millions d’euros. Dans le cadre de ce programme, la prochaine étape est l’aménagement de la halle Sernam, qui se déroulera en septembre prochain.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !