Ier & VIe arrondissements
La rénovation du pont Neuf se poursuivra par la restauration des arches nos 4 et 5, à réaliser en deux tranches : l'une, ferme, d'une durée de douze mois pour l'arche no 4, et l'autre, conditionnelle de dix mois, pour l'arche no 5. Les opérations consistent à remplacer à l'identique tous les parements dégradés par des éléments semi massifs agrafés dans la maçonnerie en place. La ville de Paris a confié une mission partielle de maîtrise d'oeuvre à monsieur Perrot, architecte en chef des Monuments historiques.
IIe arrondissement
La SA d'HLM « L'Habitat social Français » va lancer, à partir du second semestre, un programme pour personnes défavorisées, dit « Cerise ». Des logements d'urgence et un centre d'animation à vocation socioculturelle dit « carrefour d'insertion » seront réalisés dans un immeuble situé 46, rue Montorgueil. L'état actuel des bâtiments nécessite une réhabilitation lourde du bâtiment sur rue et une restructuration lourde pour une mise en conformité avec la réglementation en vigueur du bâtiment cour. Les travaux devraient durer quatorze mois pour une mise en location prévue au 3e trimestre 1998. L'opération représente un investissement de 10 188 000 F.
XVIe arrondissement
La fontaine de Varsovie (place de Varsovie) va faire l'objet de travaux de mises aux normes portant sur les installations électriques et hydrauliques. A exécuter par la ville de Paris, cette opération représente un montant d'investissement de 900 000 F et sera exécutée à partir de septembre pour deux mois.
XXe arrondissement
L'école maternelle située au 99, rue des Pyrénées, devrait être restructurée et mise aux normes de sécurité par la ville de Paris, direction du Patrimoine et de l'Architecture, maître d'ouvrage.