Pour cette édition 2014, le jury de l'académie des Beaux-arts avait sélectionné dix-huit dossiers (dont quatre présentés en binômes) parmi les soixante propositions reçues. Il a attribué les prix suivants :
Grand prix d’Architecture 2014 (prix Charles-Abella, doté de 20 000 euros) à Elvire Amoura, diplômée en 2014 de l’école d’architecture de Marne-la-Vallée, pour son projet «Musée de curiosités : un muséum d’histoire naturelle à Milan».
Trois prix Paul-et-André Arfvidson (dotés de 13 000 euros) ont par ailleurs été attribués à Yanis Bousbaine et Louis Beaud de Brive (diplômés en 2013 de l’école d'architecture de Versailles) pour leur projet «Promenons-nous dans les bois» projet de construction d’une école idéale; Violaine Gaillet (diplômée de l'école d'architecture de Paris Val-de-Seine) pour son projet de crématorium à Romainville; Olivier Lemarquand (diplômé de l’école d'architecture de Versailles en 2014) pour son projet «Après les cendres, une reconstruction du marché central de Bujumbura (Burundi)».
Enfin, une mention a été décernée à Diao Kai (diplômé de l’école d'architecture de Versailles en 2014), pour son projet «La maison de thé».
Les travaux des lauréats et des finalistes seront exposés du 29 janvier au 15 février 2015 au 27, quai Conti, Paris VIe, Salle "Comtesse de Caen", du mardi au dimanche, de 11h à 18h, entrée libre.