Le bailleur social Habitat 76 a organisé les 7 et 8 octobre un hackaton (marathon pour hackers) dans l'optique de faire surgir de 24 heures de remue-méninges de futures applis pour faciliter sa relation avec ses locataires. L'événement a réuni une cinquantaine de développeurs informatiques, designers, marketeurs, communicants et aussi collaborateurs du bailleur. « Les outils mobiles et les réseaux sociaux que nos locataires utilisent au quotidien sont une opportunité pour fluidifier la relation client », souligne Sébastien Legouteil, secrétaire général et directeur RSE d'Habitat 76.
Assistant virtuel. Deux lauréats ont été récompensés : l'équipe Wixiweb, pour deux applications mobiles pour faciliter le traitement des demandes, et l'équipe FTEL pour un chat-bot, autrement dit un assistant virtuel qui utilise l'intelligence artificielle pour discuter de manière naturelle et proposer des réponses automatisées aux demandes récurrentes. Le jury a également distingué par un coup de cœur l'équipe de l'école d'ingénieurs Esigelec pour son projet « Solution e-service » de prise de rendez-vous. Des projets qu'Habitat 76 devrait désormais accompagner en jouant le rôle d'incubateur.
