Poweo va éclairer plusieurs bâtiments publics

Image d'illustration de l'article
Charles Beigbeder, fondateur et P-DG de Poweo

Le fournisseur privé d'énergie Poweo va approvisionner en électricité plusieurs bâtiments publics dont le ministère de l'Economie et le Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Poweo a signé avec le CEA un contrat de trois ans pour douze sites, notamment les centres de recherche nucléaire, a-t-il précisé. Il fournira environ 600 gigawatts/heure (GWh) par an, soit un chiffre d'affaires cumulé de 120 millions d'euros.

Le fournisseur alternatif a également signé un contrat d'un an renouvelable avec le ministère de l'Economie pour son site de Bercy, dans le douzième arrondissement de Paris, qui porte sur 40 GWh par an, soit un chiffre d'affaires annuel de 2,5 millions d'euros.

La direction centrale du service d'infrastructure de la Défense (DCSID), rattachée au ministère de la Défense, a signé un contrat de trois ans pour divers sites de la Marine nationale (Brest, Toulon, Cherbourg, Lorient). Ce marché, qui porte sur 290 GWh par an, devrait générer un chiffre d'affaire cumulé de 50 millions d'euros, selon Poweo.

Poweo compte parmi les entreprises 80 000 clients, essentiellement des commerçants et des artisans, et entend se développer dans le secteur des industries électro-intensives (grosses consommatrices d'électricité).

Côté particuliers, Poweo annonce avoir signé depuis l'ouverture totale des marchés de l'énergie le 1er juillet entre 1 500 et 2 000 contrats.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires