Pontoise : ouverture prochaine d’un cabinet médical de garde

L’annonce a été faite lors de la séance du conseil municipal tenue le 19 novembre 2020. La nouvelle maison médicale de garde sera opérationnelle à partir de mars 2021.

Pour lutter contre la désertification médicale, la mairie de Pontoise (Val-d’Oise) a lancé un projet de maison de santé. Celui-ci porte sur la requalification complète de l’ancien centre familial des Cordeliers de la rue Claude-Debussy. Le parking de la future maison médicale est déjà terminé avec des aménagements paysagers aux alentours. À terme, l’équipement comportera 2 étages d’une superficie de 150 m2 chacun.

Les travaux ont débuté au mois d’août et devraient finir en mars 2021. L’opération, d’un montant de 425 k€, est financée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) à hauteur de 40 %, le département du Val-d’Oise (20 %) et la région Île-de-France (30 %).

À noter que 2 médecins généralistes indépendants de l’hôpital d’Argenteuil ainsi que des urgentistes du centre hospitalier René-Dubos (Pontoise) emménageront dans la nouvelle maison de santé dès sa mise en service.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires