Pierre reconstituée Le groupe allemand Kronimus rachète Gültig

Réservé aux abonnés

Le rachat de Gültig, en mars, offre au groupe familial allemand Kronimus un complément de gamme dans son offre de produits en béton dédiés à l'aménagement urbain. Comme la maison mère implantée à Iffezheim, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Strasbourg, sa nouvelle acquisition se trouve dans le Land frontalier du Bade-Wurtemberg, à Heilbronn.

Alors que la France fournit déjà près du quart du chiffre d'affaires du groupe dirigé par Martin Kronimus, le développement de ce marché constitue l'un des principaux moteurs de sa croissance à venir. L'industriel s'appuie sur la référence de Strasbourg pour proposer son offre aux villes qui lancent des projets de tramway. Outre une apparence proche de celle de la pierre, la résistance au sel et au gel des produits flammés constitue le point fort de son argumentation technique.

Déjà présent en France à travers un site de production au nord de Metz (Moselle), le groupe a structuré son réseau commercial en 2003, en privilégiant le négoce professionnel.

Chiffres clés

Kronimus : 78 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003, 550 salariés dont 180 Français.

Gültig : 7,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, 50 salariés.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !