Le stade Subiaco Oval, construit en 1908 et rénové pour la dernière fois en 1999, pourrait bien voir son destin transformé suite aux travaux du cabinet d'architectes australien MJA Studio. Ils imaginent transformer la structure existante pour en faire une gigantesque piscine à vagues mais aussi un complexe immobilier composé de logements et de commerces. Le Subi Surf Park offirait un bassin de 300 x 120 m qui proposerait 6 zones et 6 tailles de vagues différentes, promettant ainsi aux surfeurs expérimentés des vagues de 2 m de haut sur 200 m de long et des rides de plus de 30 secondes. Côté technologie, les discussions ont été ouvertes avec la société Wave Park Group qui exploite les licences Wavegarden en Australie. Le concept Wavegarden de génération de vagues artificielles est déjà renommé et la première installation commerciale Surf Snowdonia a été mise en exploitation en août dernier au nord du Pays de Galles.
Source : "En Australie, un stade de foot va être transformé en piscine à vagues géante" - Huffington Post - 20/10/2015 - Article en français
« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »