Le ministère de la Jeunesse et des Sports pourrait quitter ses bureaux « amiantés » de la tour Olivier-de-Serres (dans le XVe arrondissement) pour s'installer dans l'ancien siège social de Hachette, à l'angle du boulevard Saint-Germain et du boulevard Saint-Michel, propriété du CDR (Consortium de réalisation). Le précédent gouvernement avait donné son feu vert à ce transfert.
Le projet de rénovation a été conçu par France Construction, à la suite d'un concours lancé par le CDR. Développant une superficie de 19 000 m2, il accueillerait les bureaux du ministère, mais aussi le Musée national du sport, installé depuis 1988 au parc des Princes. Le permis de construire a déjà été obtenu. Le chantier devrait durer quinze mois environ.
Le montage financier de l'opération n'est pas complètement finalisé. Mais, si les négociations entre l'Etat et le CDR aboutissent, ce dernier pourrait vendre l'immeuble à une société de crédit-bail qui le louerait ensuite au ministère de la Jeunesse et des Sports.