Le chantier du tramway des Maréchaux (TMS) entre dans une nouvelle phase avec le début des travaux d'aménagement de voirie et de construction de la plate-forme. Depuis le 7 juin, avenue de la Porte de Sèvres (XVe arrondissement), les entreprises réalisent la voie d'accès des rames du tramway au futur atelier de remisage et de maintenance, situé rue du Général-Lucotte.
Divisés en trois lots (un par arrondissement), les travaux d'infrastructure, sous maîtrise d'ouvrage de la ville, ont été attribués à Eiffage (XVe ), Razel (XIVe ) et Colas (XIIIe ), entreprises mandataires. Quant à la RATP, maître d'ouvrage du système de transport, elle a confié la réalisation de la plate-forme à Eiffage TP-Appia Ile-de-France (XVe et XIVe ) et Screg-Colas-Sacer-Bouygues TP (XIIIe ), Amec-Spie-TSO assurant la pose des voies. L'atelier-garage, dont le chantier démarrera bientôt pour une durée de 19 mois, sera construit par Brézillon (Bouygues Bâtiment Ile-de-France).
« Engagés en juillet 2003, les travaux de déviation des réseaux s'achèveront au 1er trimestre 2005 ; ceux du tramway se termineront au 2e trimestre 2006 dans le XVe et mi-2006 dans les XIIIe et XIVe , », précise Ghislaine Geffroy, chef de la mission tramway à la Ville de Paris. La mise en service du TMS est toujours prévue fin 2006. La RATP dévoilera à la rentrée la livrée, le nez et les aménagements du futur tramway.