La commission départementale d'équipement commercial de Paris a autorisé :
Le 13 mai 2002, la création d'un complexe de cinéma de 7 salles et 1 015 fauteuils, à l'enseigne MK2, au 7, quai de la Loire (XIXe).
Le 15 mai 2002 :
- l'extension d'un magasin, d'une surface de vente de 270 m2, à l'enseigne Monoprix au 19, rue Linois (XVe), portant ainsi la surface de vente totale à 3 140 m2
- l'extension d'un magasin de prêt-à-porter masculin moyen et haut de gamme, d'une surface de vente de 1 079 m2, à l'enseigne Madelios, centre commercial « Les 3 Quartiers » 17 à 23, boulevard de la Madeleine, 20 à 26, rue Duphot (1er), portant ainsi la surface de vente totale à 4 217 m2
- la création de neuf commerces de détail, d'une surface de vente globale de 5 847 m2, dont trois sont dédiés à l'équipement de la maison aux enseignes « Résonances », « Georges Truffaut » et « Côté Maison », d'une surface de vente respective de 410 m2, 1 400 m2 et 391 m2 et six magasins spécialisés dans le secteur loisirs, culture et sport aux enseignes « Animalis », « Fnac Junior », « Andaska », « Pacific Adventure », « Nature et Découvertes » et « Komogo », d'une surface de vente respective de 936 m2, 315 m2, 835 m2, 505 m2, 315 m2 et 740 m2, à Bercy Village, cour Saint-Emilion, dans la ZAC Bercy (XIIe)
Le 18 juin 2002 :
- l'extension d'un magasin à l'enseigne Monoprix au 119, avenue de Flandre et 198, rue de Crimée (XIXe), d'une surface de vente de 135 m2, portant ainsi la surface de vente totale à 2 080 m2
- l'extension d'un magasin de prêt-à-porter et accessoires à l'enseigne Lacoste au 93, 95, avenue des Champs-Elysées (VIIIe), d'une surface de vente de 167 m2 par agrandissement et regroupement de deux magasins à la même enseigne, d'une surface de vente respective de 180 m2 et 145 m2, portant la surface de vente totale à 492 m2