Ouverture dimanche du symposium international de l'eau

La septième édition du symposium international de l'eau se déroulera à Cannes du 27 juin au 1er juillet sur le thème "l'eau et la ville". Le Brésil sera à l’honneur et 63 pays devraient participer.

Parallèlement se tiendra au Palais des Festivals le "Cannes Water Market", exposition ouverte aux professionnels représentatifs de l'eau. Plus de 3.000 visiteurs sont attendus.

"Les débats sur l'eau et la ville conduiront les décisions des acteurs de l'eau qu'ils soient décideurs politiques, professionnels innovants, spécialistes de la recherche appliquée ou responsables de l'eau en milieu urbain et péri-urbain", souligne le professeur Raoul Caruba, organisateur de la manifestation.

Seront abordés les thèmes des risques liés à l'eau ainsi que ses enjeux, la gestion des risques, le contrôle de l'eau etc. Parmi les 180 conférenciers prévus, figurent les anciens ministres de l'Education et de la Recherche Claude Allègre et de l'Environnement Corinne Lepage.

Le Brésil sera cette année à l'honneur. Avec 16% du total, ce pays détient les plus fortes ressources en eau douce du monde.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !