Olivier Berthelot a été nommé président d’Eiffage Construction le 1er juillet 2024, en remplacement d'Olivier Genis qui occupait ce poste depuis mars 2017 et a fait valoir ses droits à la retraite. Une succession programmée puisqu'il avait été nommé directeur général délégué de la filiale construction du groupe en janvier 2024, en prévision de sa prise de poste.
À lire aussi
Plus de 20 ans de carrière chez Eiffage
Diplômé de l’ESTP, Olivier Berthelot a débuté sa carrière chez Eiffage en 1991 comme responsable de programme immobilier. Après avoir occupé plusieurs postes de management au sein de la filiale construction du groupe de BTP, il devient en 2005 directeur de différentes filiales en Île-de-France.
En 2011, il est nommé directeur d’Eiffage Construction Grands Projets, puis directeur régional en 2014. Il passe ensuite chez Eiffage Génie Civil, en tant que directeur opérationnel en charge de l’ensemble de la production du lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express, avant de rejoindre Eiffage Concessions comme directeur des projets spéciaux.
Avant sa prise de fonction à la tête d’Eiffage Construction, il occupait, depuis 2022, le poste de président de Nové, société concessionnaire en charge de la réalisation du contrat de gestion, rénovation et développement du parc de logements du ministère des armées.
En devenant président d’Eiffage Construction, Olivier Berthelot intègre le comité exécutif du groupe.