L’Office public d'aménagement et de construction (OPAC) du département de l’Oise poursuit les chantiers d’amélioration des logements dans la localité de Beauvais. À compter du troisième trimestre 2023, une nouvelle opération sera lancée au sein de l’immeuble A qui se trouve dans le quartier Saint-Lucien.
Le chantier devrait durer quatorze mois. Il portera sur la réfection de l’isolation et sur le remplacement de l’ensemble des ouvrants du bâtiment (portes et fenêtres). Dans les parties communes, les systèmes d’éclairage seront renouvelés et les halls bénéficieront d’une restructuration. À l’intérieur des appartements, les travaux se concentreront sur la modernisation des installations électriques, sur la rénovation des cuisines et sur le remplacement des équipements sanitaires. Près d’une cinquantaine de logements, occupés par des personnes âgées, seront aussi équipés de volets roulants électriques. S’y ajoutera l’aménagement de douches plus accessibles afin de les adapter à la situation de vie de leurs locataires.
Au total, 4 millions d’euros seront investis dans ce chantier de réaménagement. Selon l’OPAC, l’opération permettra d’améliorer la classification énergétique de l’ensemble des logements au profit des résidents.