Le Conseil départemental de l’Oise réalise chaque année un programme de travaux en vue de faciliter et sécuriser les déplacements sur le territoire. Durant les derniers mois de l’année 2022, plusieurs routes départementales en ont bénéficié.
Sur la commune de Warluis, des travaux de réhabilitation ont été effectués sur la RD1001 et la RD513 adjacente pour un montant d’environ 500 000 euros.
Sur la commune de Canly, la RD26 est actuellement en travaux suite à la pose de revêtement réalisée en 2020. Le chantier porte sur la création de trottoirs et d’un arrêt accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Une voie cyclable a été aménagée à l’entrée sud de la route. La création d’espaces verts est également programmée sur cette voie de circulation. La réhabilitation de la route sera complétée par la création de places de stationnement et d’un réseau d’assainissement ainsi que par la réalisation de traversées piétonnes.
Enfin, le nouveau pont de la D916 à Clermont a été inauguré en décembre 2022. Les travaux, lancés pendant l’été 2021, ont coûté plus de 900 000 euros.