L'école d'architecture de Toulouse, en partenariat avec l'Institut des techniques du bâtiment de Lausanne (Suisse) et l'université catholique de Louvain-la-Neuve (Belgique), s'apprête à lancer la quatrième session de son Master européen en architecture et développement durable. « L'objectif de cette formation est d'apporter aux participants (essentiellement des architectes) des enseignements théoriques et pratiques en architecture, climat, environnement et énergie dans le cadre du développement durable. Qu'ils soient à même de concevoir des bâtiments en tenant compte de ces impératifs », précise Alain Chatelet, responsable du Master.
Cette formation, étalée sur deux ans, comprend deux périodes de cours de deux mois dans deux des trois établissements organisateurs (Toulouse et Lausanne).
Un travail de recherche
Parmi les huit grands thèmes qui composent ce Master, sont traitées les questions du développement durable et de l'environnement, climats et confort, problématiques architecturales et développement durable, matières et matériaux, rénovation et réhabilitation... Un travail de recherche de six à neuf mois clos la formation.
Contact : tél. : 05.62.11.50.40.
http : //MADD.epfl.ch