Vinci Energies s’immisce un peu plus sur le marché nordique. La filiale du groupe Vinci a annoncé l’acquisition d’Eitech, une compagnie suédoise spécialiste des travaux électriques et de l’ingénierie pour les secteurs de l’industrie, des infrastructures et de la construction. L’opération, dont le montant n’a pas été communiqué, porte sur la totalité du capital.
Fondée en 1994, l’entreprise qui emploie 1200 collaborateurs dispose d’un fort maillage local avec 26 sites, de Malmö dans le sud du pays à Kiruna dans le nord. En 2016, son chiffre d’affaires s’est élevé à 200 millions d’euros.
Après le rachat du norvégien Infratek et de l'allemand Horlemann, annoncé la semaine dernière, Vinci Energies poursuit sa conquête de l’Europe du nord, et plus particulièrement dans les pays scandinaves. Sur ce territoire, la filiale regroupe désormais 3500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 650 millions d’euros.
Depuis le début de l’année, Vinci Energies a fait l’acquisition de 24 entreprises, représentant un chiffre d’affaires global, en année pleine, de 1,1 milliard d’euros.