Pour remédier au manque d'inertie thermique et au contrôle de la température d'une telle structure, le matériau à changement de phase Energain de DuPont a été retenu, véritable révolution dans l'enveloppe du bâtiment. Ce choix s'est effectué dans le cadre d'une approche globale (exposition, orientation, etc.).
Panneau à inertie thermique qui offre de précieuses propriétés en termes d'économies d'énergie et de contrôle de la température des bâtiments à structures légères (ossatures bois, acier et aluminium) ou avec une isolation par l'intérieur, Energain® a été placé à l'intérieur du faux-plafond, ce qui permet d'augmenter l'inertie thermique du bâtiment sans avoir recours à du béton et sans renforcement de la structure ; celle-ci en aurait été alourdie et des problèmes ultérieurs de transport se seraient posés.
Energain permet de réduire les pics de températures de façon significative (jusqu'à 7 °C de réduction), donc d'améliorer le confort en réduisant les besoins de rafraîchissement et de chauffage se présente sous la forme de panneaux aluminium contenant un composé solide de copolymère et de paraffine. Les panneaux absorbent et libèrent la chaleur en fonction des variations de température qui font réagir le composé en provoquant un "changement de phase".
Energain peut stocker environ 20 fois plus d'énergie que le béton avec une masse bien plus réduite. Enfin, il diminue aussi les coûts énergétiques : jusqu'à 35 % en ce qui concerne la climatisation et 15 % pour le chauffage, notamment durant la nuit et les mi-saisons.

