À compter du 1er septembre, Régis Boigegrain devient membre du directoire et directeur général du pôle Gestion de l’infrastructure. Il était jusqu’ici directeur exécutif en charge des interconnexions et du réseau en mer. Régis Boigegrain a rejoint RTE en 2006 en tant que directeur adjoint des ressources humaines, avant de devenir directeur commercial (2012-2016), puis délégué pour la région Île-de-France-Normandie (2017-2020). Il est diplômé de l’École nationale supérieure des postes et télécommunications (ENSPTT) et de l’École supérieure de commerce de Clermont-Ferrand.
Nathalie Lemaître rejoint également le directoire en tant que directrice générale du pôle Clients - Conception et opérations des systèmes. Depuis 2020, elle était déléguée régionale pour l’Île-de-France et la Normandie. Elle a intégré RTE dès sa création, après avoir débuté sa carrière en 1991 chez EDF. Elle a notamment exercé des fonctions de direction dans les entités en charge de l’exploitation du système électrique. Nathalie Lemaître est ingénieure diplômée de l’INSA de Lyon et auditrice de l’IHEDATE.
Reconductions au sein de la gouvernance
Sophie Moreau-Follenfant conserve son poste de directrice générale du pôle Transformation - Environnement salariés. Membre du directoire depuis 2020, elle a rejoint RTE en 2019 comme directrice générale adjointe en charge des ressources humaines. Elle a précédemment travaillé pour Egis, Derichebourg et DHL Express. Elle est titulaire d’un master spécialisé en management des ressources humaines.
Thomas Veyrenc est également reconduit comme directeur général des pôles Économie, Stratégie et Finances. Présent chez RTE depuis 2006, il a notamment piloté les travaux de prospective énergétique et la stratégie industrielle. Il est diplômé de Centrale-Supelec, de l’University College London et de Sciences Po Paris.
Xavier Piechaczyk confirmé à la présidence
Xavier Piechaczyk, en poste depuis 2020, est confirmé comme président du directoire. Entré chez RTE en 2015, il y a occupé la fonction de directeur général adjoint en charge du pôle Réseaux, Clients et Territoires. Il a auparavant exercé au sein de plusieurs ministères, en particulier sur les questions d’infrastructures, d’énergie et de transports. Xavier Piechaczyk est ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, diplômé de l’ENTPE, de l’École des ponts et docteur en sciences politiques.