Nomination

Un nouveau directeur général au Centre des monuments nationaux

Le Centre des monuments nationaux a annoncé la nomination de Kevin Riffault au poste de directeur général, effective à partir du 1er septembre 2024. Cette décision, proposée par Marie Lavandier, présidente de l’établissement est validée par Rachida Dati, ministre de la Culture.

Réservé aux abonnés
Kevin Riffault
Kevin Riffault

Né en 1977, Kevin Riffault est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration. Il a débuté sa carrière comme chef du bureau des ressources humaines puis chef du bureau des musées à la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris.

De 2011 à 2013, il a occupé le poste d’adjoint au sous-directeur de la politique des musées au ministère de la Culture, avant de devenir sous-directeur des affaires financières et générales de 2013 à 2019 auprès du directeur général des patrimoines et de l’architecture.

Avant cette nomination, Kevin Riffault était directeur général adjoint de la Bibliothèque nationale de France, où il a ensuite été promu directeur général en novembre 2021.

Le Centre des monuments nationaux gère, conserve et valorise près de 100 monuments à travers la France. Cette nomination s'inscrit dans la volonté de renforcer le rayonnement de l’établissement aux niveaux local, national et international, tout en définissant et pilotant de nouvelles stratégies pour l'avenir.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires