Jean-Louis Millo, 59 ans, ingénieur en chef du génie rural, des eaux et forêts, est nommé directeur de la coopération internationale de l’Office International de l’Eau (OIEau), à Sophia-Antipolis.
Depuis 2001, il a dirigé le groupement d’intérêt public des Calanques de Marseille, créé en 1999, en vue de préserver le site et de préparer son classement en Parc National.
Jean-Louis Millo a successivement exercé les fonctions de chef du bureau "gestion des ressources naturelles et environnement" au ministère de la Coopération (1991-1993), de chargé de mission au secrétariat général pour les Affaires Régionales à la préfecture de région Corse (1993-1996), et de directeur régional de l’environnement (DIREN) de la Martinique (1996-2001).
Jean-Louis Millo avait déjà travaillé au CEFIGRE (Centre de Formation International à la Gestion des Ressources en Eaux) à Sophia-Antipolis, en tant que chef du département irrigation de 1985 à1986, puis de la division Afrique, de 1987 à 1991, date de la fusion du CEFIGRE au sein de l'OIEau.
De 1980 à 1984, il a été chef de la mission française auprès de la "Superintendance de développement du Nord Este"(SODENE), à Recife au Brésil.
Il succède, comme directeur de la coopération internationale, à Joel Mancel, ingénieur général du génie rural des eaux et forêts, qui prend sa retraite pour se consacrer à ses fonctions de Maire de Beaurecueil et vice-président de la Communauté de Communes d'Aix-en-Provence.