En 2025, les supporters du club de football Nîmes Olympique entreront dans un stade d'une jauge de 15 000 places construit en lieu et place de l'enceinte historique des Costières. En attendant, le projet, porté par la SAS Nemau, entité créée par Rani Assaf, directeur général délégué de Free et président du club nîmois, sera soumis avant le printemps à la concertation publique pendant un mois avant le dépôt du permis de construire et les premiers coups de pioche en 2022.
Programme mixte. S'appuyant sur le promoteur montpelliérain Opalia Urban Workshop, maître d'ouvrage délégué, la SAS investira plus de 200 M€ dans l'opération. Celle-ci comprend la construction d'un stade provisoire, qui sera mis en exploitation en 2022, et la livraison en 2026 d'un programme immobilier mixte. Le tout, conçu par Valode & Pistre, représente une surface de plancher de près de 90 000 m2, dont 12 000 m² liés au stade.
Sur la même emprise, la Ville va construire une halle des sports correspondant à une surface bâtie de 4 500 m2 et à un coût d'environ 15 M€ HT. Elle doit désigner en mars le lauréat du concours.