Nice : le maire retire les délégations de neuf adjoints

A quelques mois des municipales, le sénateur-maire de Nice, Jacques Peyrat, vient de sanctionner neufs adjoints de sa majorité en leur retirant leur délégation. Ils font partie des 14 élus qui le 12 octobre dernier se sont prononcés contre l’attribution d’un bail à construction à la société Générim, pour la réalisation d’un nouvel hôtel 4 étoiles sur la Promenade des Anglais (dossier Sulzer).

"Depuis deux ans et demi, la municipalité travaille sur ce dossier et les élus de la majorité l’ont régulièrement soutenu. Ils ont maintenant décidé de se déjuger. Le lien de confiance est donc rompu. Je regrette de ne pouvoir appliquer la même mesure au sein de la communauté d’agglomération où siègent également ces élus" a expliqué Jacques Peyrat.

Les délégations de ces adjoints (culture, politique de la ville et habitat, développement économique, aménagement du territoire et transports, enseignement supérieur et recherche, territoires, etc.) vont être redistribuées lors du prochain conseil municipal (4 décembre) à d’autres adjoints en place. Ces divisions au sein de la municipalité niçoise surviennent alors que les élections à la mairie de Nice vont opposer le maire sortant, Jacques Peyrat, au président du conseil général, Christian Estrosi. Il y a quelques jours, les 23 maires de la communauté d’agglomération (Canca) se sont massivement ralliés à la candidature de ce dernier.

Rémy Mario

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires