Débutés en novembre 2020, les travaux de construction d’un nouvel accueil de loisirs sans hébergement à Nanteuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne) devraient être achevés à la fin de l’année. Notons qu’il s’agit du troisième centre de loisirs pour la commune. Il s’étendra sur une surface de plus de 550 m², près de la nouvelle école élémentaire François-de-Tessan.
Rappelons que le futur centre est pensé selon le concept environnemental de la Haute Qualité Environnementale (HQE). Son aspect extérieur sera similaire à celui de l’école Tessan.
La structure comprendra une salle modulaire d’environ 250 m², deux salles d’activités pour les élèves de maternelle et ceux des classes élémentaires ainsi qu’une salle de repos. Toutes les salles offriront un accès direct à la cour de l’école élémentaire Tessan. Un parking souterrain est, par ailleurs, prévu pour les enseignants et le personnel municipal.
Notons que la rue Jean-d’Ormesson restera fermée à la circulation et au stationnement pendant toute la durée des travaux. Une déviation est, toutefois, mise en place.