L’Institut technologique FCBA et le Centre technique Cerib ont signé mardi 7 novembre dans le cadre du Mondial du bâtiment, un contrat de partenariat afin de proposer un guichet unique pour les fabricants de portes coupe-feu en bois. L’objectif étant de simplifier les démarches de certification NF et de marquage CE des professionnels pour leurs produits : certification, essais rapport ; et ou procès-verbal de classement au feu.

« Ce guichet permettra aux industriels de gagner en coût, en simplicité mais aussi en réactivité (48h pour le premier niveau de réponse) », expriment de concert Georges-Henri Florentin, directeur du FCBA et Gilles Bernardeau, directeur du Cerib.
Ce guichet s’applique sur les portes, fenêtres et systèmes de fermeture coupe-feu*. En participant au cloisonnement, ils sont des éléments essentiels limitant la propagation du feu entre locaux. FCBA plutôt spécialisé en réaction en feu, assurera la mission d’organisme certificateur et le Cerib met à disposition son centre d’essais au feu pour la résistance.