Créée à Marseille en 1996 par un tout jeune entrepreneur issu de la galaxie Bouygues, la société Cover Etanchéité tient aujourd'hui son rang sur la scène hexagonale. Cette PME de 40 salariés dispose, en effet, d'une dizaine d'agences sur le territoire national (Marseille, Arles, Toulon, Montreuil, Nice, Annecy, Ajaccio, Bordeaux...) et vise à présent les marchés européens (Espagne et Italie notamment). Pour réussir sa première percée à l'export, l'entreprise présidée par Olivier Leroux vient d'ailleurs de se rapprocher du groupe belge Deken Europe dont elle constitue désormais la filiale française.
La fulgurante expansion de Cover (10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003) s'explique surtout par la rapidité et la qualité du service rendu à une clientèle essentiellement composée de gros propriétaires immobiliers (banques, sociétés financières, syndics de copropriétés, institutions, offices HLM, etc.). « Nous évoluons sur un marché globalement très concurrentiel, explique Olivier Leroux, mais lorsqu'il faut réaliser une intervention urgente ou complexe, les entreprises d'étanchéité répondent moins facilement. La force de Cover réside dans sa capacité à réaliser un dépannage dans les 48 heures partout en France ».
Pour tenir cet engagement, l'entreprise certifiée Qualibat s'est dotée d'équipes alliant compétence technique, flexibilité et mobilité.
Politique salariale
« Notre politique salariale est très au-dessus de ce qui se pratique dans la profession, souligne Olivier Leroux. Cette option m'autorise à être particulièrement exigeant avec le personnel. La disponibilité de nos techniciens est la clé de voûte de notre stratégie d'entreprise. Au final, ce sont la qualité du service, la rapidité de l'intervention et la fiabilité de la rénovation des toitures qui constituent nos meilleures armes commerciales ».
PHOTO : Olivier Leroux, P-DG de Cover, sur un chantier. Le succès de l'entreprise tient à la rapidité et la fiabilité du service rendu à une clientèle de gros propriétaires immobiliers.