Lyon : des trams remisés dans les anciennes usines Fagor-Brandt

Réservé aux abonnés

Le conseil d'administration de Sytral Mobilités a approuvé, le 8 décembre, le programme prévisionnel de réalisation d'un nouveau centre de remisage et de maintenance des tramways sur le site des anciennes usines Fagor-Brandt à Lyon (7e ). Ce centre accompagnera le développement du réseau avec la création de deux nouvelles lignes de tramway (T9 et T10) et le prolongement de la ligne T6 au nord.

Un autre projet pour la halle. Le site comprendra une zone de remisage couverte permettant d'accueillir 44 rames de 43 m, avec une extension possible pour 22 rames supplémentaires, une zone de maintenance comportant 11 travées équipées de fosses et passerelles et divers ateliers spécialisés (électronique, freinage…), des bureaux, ainsi qu'une zone de stationnement et de livraison.

La halle actuelle située sur l'emprise foncière est exclue du périmètre du projet. Elle fera l'objet d'une opération d'aménagement connexe menée par la métropole de Lyon dans l'objectif de développer des locaux dédiés aux activités artisanales.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires