La métamorphose urbaine des friches sidérurgiques de Belval, à la frontière franco-luxembourgeoise, servira de toile de fond au colloque sur l’Eco-construction, ce 30 novembre à l’initiative conjointe du Moniteur et de l’aménageur du site Agora, filiale de d’ArcelorMittal et de l’Etat luxembourgeois.
Introduite par Olivier De la Chaise, directeur général adjoint du groupe Moniteur chargé du pôle construction, et par Vincent Delwiche, directeur d’Agora, la manifestation déclinera trois thèmes : le logement, les bâtiments tertiaires et les équipements publics.
Animée par la rédaction du Moniteur, la journée s’achèvera par une table ronde qui approfondira les sujets développés ce 30 novembre dans notre dossier sur le Luxembourg. Au-delà des grands projets d’aménagement et d’infrastructure, l’enquête de 12 pages donne les clés pour comprendre le fonctionnement de la filière construction, dans un pays où se rencontrent les cultures latines, germaniques et anglo-saxonnes, et où se déploient une demi-douzaine d’entreprises familiales de construction de plus de 250 salariés.
Inscriptions :
Par e-mail : construction@agora.lu
Par fax : 00352.26.53.44