Les acquisitions foncières, liées à la réalisation d'un nouvel aéroport à cheval sur les communes de Cressensac, dans le Lot, et de Nespouls, en Corrèze, pourraient intervenir courant 2000. Une étape essentielle, qui marque la relance du projet d'aéroport Brive-Cressensac, destiné à remplacer à terme celui du chef-lieu de Corrèze, dont le fonctionnement est conditionné par des dérogations pour des raisons d'ordre topographique.
Deux cents hectares sont concernés, pour un projet représentant un investissement global estimé à 30,49 millions d'euros TTC (200 millions de francs). Celui-ci est porté par un syndicat mixte réunissant les villes de Brive et de Souillac, les CCI du Pays de Brive et du Lot, ainsi que le département du Lot. Le suivi est assuré par la DDE de Corrèze et la Direction de l'aviation civile sud basée à Toulouse.
En tout état de cause, les études pourraient également être bouclées en 2000, en prévision du lancement de l'enquête d'utilité publique en fin 2000 ou dans le courant 2001.
PHOTO
Un projet représentant un investissement global estimé à 30,49 millions d'euros TTC (200 millions de francs).