Lot-et-Garonne : trois groupements retenus pour le pôle de santé du Villeneuvois

Retenus dans le cadre d'une procédure de conception, construction, réalisation maintenance en dialogue compétitif, trois groupements d'entreprises vont se disputer le chantier du futur pôle de santé du Villeneuvois à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne).

La SAS François Fondeville de Perpignan (Pyrénées-Orientales) représente un groupement constitué notamment d'ICADE et du cabinet d'architecture Valode&Pistre. L'espagnol San José Constructor a composé une équipe avec les architectes Cardete&Huet et Emilio Donato. Enfin, Vinci construction présente un projet avec les agences d'architecture AIA et Cauty-Laparra.

La remise des offres définitives et le choix du lauréat interviendront au cours du premier trimestre 2011.

Le groupement de coopération sanitaire, qui pilote l'opération assistée de COTEBA et ISMS, prévoit la livraison du pôle de santé à la fin 2013. La construction neuve de 23 535 m2 accueillera les 850 salariés du centre hospitalier de Saint-Cyr et la centaine de la clinique de Villeneuve-sur-Lot, propriété du groupe Védici.

L'opération inscrite dans le plan hôpital 2012 mobilise un investissement estimé à 106 millions d'euros. Le centre hospitalier le finance à hauteur de 78,4 millions d'euros avec un taux d'aide de 57%. La clinique apporte un financement de 28,4 millions d'euros avec 37,6% d'aides.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires