Nine Elms, ancien paysage de friches industrielles en plein Londres, marqué par l'iconique Battersea Power Station est, sur 195 hectares, le plus vaste chantier de rénovation urbaine d'Europe. Deux projets phares ont déjà été annoncés : la construction de la nouvelle ambassade américaine qui ouvrira ses portes en 2017 et l'investissement de promoteurs malaisiens pour réhabiliter l’ancienne centrale électrique. Ballymore Group vient de dévoiler son projet "Sky pool" : une piscine découverte à parois et fond transparents, suspendue en plein ciel qui reliera deux immeubles de logements. Il s'agit d'offrir aux propriétaires d'appartements de la deuxième phase du programme immobilier Embassy Gardens conçu par l'agence d'architecture HAL, la possibilité de se baigner à ciel ouvert au niveau du 10e étage. Cette piscine qui fera 25 m de long, 5 m de large et 3 m de profondeur a été dessinée par Arup Associates en coopération avec les ingénieurs en structure d'Eckersley O' Callaghan et le concepteur d'aquarium Reynolds. Cette piscine sera une première mondiale et voisinera au dernier étage avec un bar, un spa et une orangerie.
Source : "Glass-bottomed swimming pool to be suspended 10 storeys above south London" - Dezeen - 19/08/2015 - Article en anglais
« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »