Alain Rodet (PS) va accomplir à Limoges son quatrième mandat : il a été réélu au premier tour pour la troisième fois, avec 56,45 % des voix. L’équipe a été renouvelée à hauteur de 55 %. Alain Rodet s’enorgueillit d’avoir fait de Limoges le troisième pôle urbain du grand Sud-Ouest. « Limoges se bouge pour rester dans la course et pour offrir demain les emplois, les logements et les équipements dont nous aurons besoin », dit-il.
Dans le domaine du logement, la municipalité compte imposer un quart de logements sociaux de tous types dans les programmes immobiliers, « pour que chaque famille trouve un logement adapté. » Le maire s’est engagé à rénover profondément dix quartiers et secteurs de la ville : La Bastide, Beaubreuil nord, le secteur du Val- de-l’Aurence, Le Vigenal, Briand, de-Lattre, Perrin, Dutreix, Leclerc et le secteur centre, entre l’hôtel de ville et la Vienne.
Il veut aussi construire de nouveaux équipements sportifs et de loisirs de très haut niveau. « Nous allons rénover le stade de Beaublanc, révèle-t-il et nous allons construire le grand centre nautique dont nous rêvons. » Ce dernier projet est porté par la communauté d’agglomération Limoges Métropole (17 communes, 184 177 habitants, un budget principal de 134 millions d’euros) également présidée par Alain Rodet. Un poste qu’il devrait retrouver sans surprise.