Les projets nationaux de recherche sur les bétons BHP 2000, Befim et Calibé, ont présenté leurs résultats lors d'une conférence en janvier 2000 à Paris. L'objectif principal de ces projets de recherche était de rompre avec la mauvaise image des bétons. Pour cela, ils ont produit des méthodes de test, des guides de mise en oeuvre et des méthodes de calcul, notamment disponibles sur CD-Rom, destinés aux concepteurs, aux prescripteurs et aux entreprises.
Autre projet national en cours, le BAP (béton autoplaçant) synthétise une partie des conclusions définies par les partenaires, laboratoires de recherche, industriels, universités..., et disponibles en intégralité auprès de l'Ecole française des bétons (1).
(1) L'intégralité des documents des projets nationaux est disponible auprès de l'Ecole française du béton ; tél. : 01.55.23.01.07.
Le cycle des conférences de présentation des résultats s'achèvera à l'Ecole nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg (Ensais), les 20 et 21 mars.