Leader sur le marché des ascenseurs et des escaliers mécaniques et reconnu pour sa force d’innovation, le fabricant finlandais installera huit escaliers et une cinquantaine d’ascenseurs, dont un élévateur panoramique, dans un nouveau complexe parisien dont la construction a déjà commencé : le Palais de justice de Paris.
Ce bâtiment ultramoderne accueillera d’ici à 2017 le tribunal de grande instance et les tribunaux d’instance de Paris. Sous forme de contrat de partenariat, le ministère de la Justice a signé en février 2012 un contrat pour la conception, la construction, le financement, l’entretien et la maintenance avec le groupement Arélia conduit par Bouygues Bâtiment Ile-de-France.
Ascenseurs éco-efficients et économies d’énergie : une consommation optimisée
Doté des toutes dernières technologies en termes d’énergie et de consommation, ce bâtiment sera une référence : panneaux photovoltaïques sur la façade, inertie thermique et ventilation naturelle… Kone accompagnera cette optimisation en équipant le complexe d’un système intelligent de manœuvre à destination : ce dernier optimise les trafics des ascenseurs en réduisant le temps de déplacement des passagers. L’application détermine le parcours d’ascenseur le plus efficace pour réduire le temps lors des trajets en limitant le nombre d’arrêts. Le parc d’équipements comptera des équipements Kone tels que les modèles d’ascenseurs MonoSpace et MiniSpace, et des escaliers mécaniques TravelMaster.
Ascenseur professionnel : la construction et le chantier facilités
Kone équipe également le bâtiment durant le temps des travaux. Avec sa solution JumpLift, le processus de construction du bâtiment est rendu plus fluide, permettant ainsi d’optimiser la gestion du chantier : l’ascenseur est opérationnel dans les étages terminés tandis que l’installation se poursuit aux étages supérieurs. La technologie repose sur une cabine temporaire qui accompagne progressivement l’accès aux étages au fur et à mesure de leur construction.