Cette petite société savoyarde, Alpes Technologies, est spécialisée dans les systèmes d'optimisation et de mesure de la qualité de l'énergie électrique.
Basée à Annecy (Haute-Savoie), Alpes Technologies emploie une quarantaine de personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 10 millions d'euros.
"Alpes Technologies, en permettant à Legrand d'accéder au marché en fort développement de la qualité de l'énergie électrique, vient compléter le dispositif du groupe dans la distribution de puissance", a expliqué Legrand dans un communiqué.
Par ailleurs, "les produits et systèmes développés par Alpes Technologies, en améliorant la qualité du courant, réduisent les consommations d'énergie", ce qui "permettra également à Legrand de renforcer ses positions dans le domaine en pleine expansion des économies d'énergie".
Alpes Technologies développe des systèmes basse et haute tension pour la compensation de l'énergie réactive et le filtrage des harmoniques, des analyseurs de la qualité des réseaux électriques ou des centrales de mesures pour tableaux électriques.