Les 608 poutres géantes (18,5 x 2,40 m pour 25 tonnes) fabriquées aux Pays-Bas pour la couverture de l'autoroute A1, à la porte de La Chapelle, seront acheminées par l'agence BTP Ile-de-France de Fret SNCF. Pendant quatre mois, douze trains, chargés chacun à la frontière de cinquante poutres, vont en moins de 48 heures, rejoindre le terrain de la CNC (Compagnie nouvelle des conteneurs) à la gare de La Chapelle. De là, trois camions à remorque, capables de livrer cinq poutres par heure, alimenteront le chantier de l'A1 où les poutres seront posées par grue entre 21 h et 5 h du matin.
Le rail choisi pour le chantier de l'A1
Les plus lus : Europe
- Droits de douane : près de 2,8 Mds€ d’exportations européennes de matériels sont menacées
- Building Smart France veut redynamiser le BIM
- Cofaq : un nouveau site web pour Master Pro
- Akanthas améliore le tri des déchets à la source
- Ubbink présente Caelio, une nouvelle génération de ballons tampons et d’ECS
- Dans les Alpes italiennes, Géotec s’enfonce à la recherche des secrets de la croûte continentale
Construction et talents
TEMOIGNAGE : Devenir Directrice d’Agence chez Artelia ? C’est possible !Le témoignage
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.
Les Editions Le Moniteur
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
KHEOX
Je m’abonne en ligne
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Moniteur juris
Profitez des meilleurs experts en 1 clic !
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
59 - VILOGIA
Date de réponse 13/10/2025