Les architectes Cardete&Huet (Toulouse) et Bruno Huet (Angers) construiront le nouveau stade de 25.000 à 30.000 places qui sera livré en 2009.

Cet équipement incluera un hébergement hôtelier et destiné à l'organisation de rencontres sportives (football, rugby), de spectacles et de séminaires, a annoncé jeudi le maire, Jean-Claude Boulard.

Le budget s'élève à 50,15 millions d'euros hors taxe, financé à 50% par la Ville, a précisé le maire lors d'une conférence de presse au Mans, avant le conseil municipal qui a entériné le projet en fin de journée.

"Ce stade a une capacité de 25.000 places pour les rencontres sportives, 30.000 dans une configuration de spectacle. On y pratiquera en priorité le football, mais aussi le rugby", a expliqué le maire.

"Y sont également prévus des spectacles et concerts, de la restauration et l'organisation de séminaires ainsi qu'un hébergement hôtelier (65 chambres) directement intégré dans le bâtiment du stade: ce sera le seul stade en France à être équipé de la sorte", a-t-il poursuivi.

Le conseil général de la Sarthe et la région Pays-de-la-Loire devraient s'engager à hauteur de 12,5% chacun. Le reste, 25%, sera financé par des partenaires privés. Le club de football MUC72 pourrait apporter sa contribution, mais n'a pas précisé le montant de sa participation.

Les matches de football ont pour l'heure lieu au stade Léon Bollée, d'une capacité de 17.000 places.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !