Pendant trois jours, plus de 1 500 exposants de plus de 60 pays présenteront leurs innovations relatives aux intérieurs bois, aux nouvelles technologies et au design. « Interzum est un véritable laboratoire d'idées permettant de découvrir des matières, des matériaux, des procédés et des idées relatives à la conception d'espaces de vie futurs », explique Matthias Pollmann, chef de projet de Koelnmesse.
Ce salon destiné aux architectes et designers sera divisé en trois espaces : Textiles et machines consacré aux matières de rembourrage, tissus et machines ; Fonction et composants réunissant des entreprises de l’éclairage, des produits semi-finis et des composants puis Matériaux et nature où les matières et surfaces intelligentes seront présentées.
Parmi les thèmes phares de cette édition : le développement durable, l’upcycling (récupération et réutilisation des matériaux) ou la numérisation des espaces de vie. A ne pas rater, la Piazza « innovation of interior » dont la thématique est la transformation des déchets en de nouveaux produits. Les experts de l'agence berlinoise Haute Innovation, spécialisée dans les matériaux et les technologies du futur, présenteront le travail de fabricants, designers et architectes. L'accent sera mis sur le recyclage énergétique à travers les technologies de récupération (energy harvesting systems). De quoi trouver une source d'inspiration.