Le fournisseur d'énergie Poweo a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 79% à 71,2 millions d'euros, grâce à l'augmentation de ses clients professionnels, et prévoit d'intensifier les souscriptions de particuliers. Les ventes sont attendues "en progression au second semestre 2007 par rapport au premier semestre, du fait de la croissance anticipée du nombre de sites clients", indique Poweo dans un communiqué. Les ventes cumulées au premier semestre atteignent 156,2 millions (+31%).
Poweo avait lancé des offres commerciales à destination des particuliers le 1er juin, un mois avant l'ouverture totale du marché de l'énergie. Au 1er août, la société avait recueilli "un cumul de 2 286 demandes de souscription à ses offres résidentielles" et prévoit d'"intensifier la progression du nombre de clients à l'automne", précise-t-elle.
Poweo indique enfin "étudier" la proposition d'approvisionnement en électricité d'origine nucléaire présentée par EDF, sommé fin juin par le Conseil de la concurrence, dans le cadre de l'ouverture des marchés de l'énergie, de faire de nouvelles offres aux fournisseurs alternatifs pour permettre une "concurrence effective" dans le cadre de l'ouverture des marchés de l'énergie.